survivaliste connu

Top 7 des Survivalistes Connus et Influents à Suivre

Qu’il s’agisse d’une catastrophe naturelle, d’un conflit international ou d’un problème personnel, il est plus facile de surmonter certaines épreuves lorsqu’on est préparé.

Si vous ne savez pas par où commencer pour améliorer votre autonomie et vos connaissances en survie, rassurez-vous, c’est tout à fait normal ! Une des manières les plus simples d’emmagasiner des connaissances en survie, c’est de suivre un survivaliste connu.

Dans cet article, vous allez découvrir 7 survivalistes influents et avec une bonne expertise en survie et en autonomie. Ces experts enseignent la préparation, la survie, le gain d’autonomie, la défense, la recherche de nourriture, etc… En les suivant, vous apprendrez beaucoup de choses !

1. Piero San Giorgio, survivaliste connu à l’international

Piero San Giorgio est l’homme le plus influent dans l’univers du survivalisme en France et de la préparation aux crises graves. Même s’il a arrêté sa chaine youtube il y a quelques mois, ses enseignements et ses idées restent ancrées dans le monde du survivalisme français et plus généralement francophone.

Piero San Giorgio est aussi un idéologue connu pour ses livres, dont notamment:

  • Survivre à l’effondrement économique (2011), livre vendu à plus de 180 000 exemplaires

  • Rues barbares (2020, co-écrit avec Vol West)

  • NRBC : Survivre aux événements Nucléaires, Radiologiques, Biologiques et Chimique (2020, co-écrit avec Cris Millennium.

2. Vol West, survivaliste connu expatrié aux Etats-Unis depuis plus de 25 ans

Vol West est un survivaliste qui a eu beaucoup d’influence en France et qui en a toujours à travers sa chaine Youtube. Il est notamment co-auteur du livre « Rues barbares » écrit avec Piero San Giorgio.

Vol West donne des conseils pour gagner en autonomie, en indépendance, en liberté en se préparant aux crises qui surviennent. Cela fait plus de 15 ans qu’il est actif dans l’univers du survivalisme.

3. Survie-Formation, le top de l’information pratique pour la survie en pleine nature

La chaine Youtube Survie-formation apporte une information pratique d’excellente qualité sur des sujets essentiels: Identifier des plantes toxiques, ne pas mourir de faim en pleine nature, que faire en cas de frappes nucléaires, etc… L’auteur de cette chaine Youtube a beaucoup d’expérience et vous transmet un savoir de grande valeur, utile pour le survivalisme et le bushcraft.

4. Les Stroud – Survivorman, survivaliste connu dans la sphère anglophone

Très connu dans la sphère survivaliste anglophone, Les Stroud est un survivaliste qui s’est fait connaître à ses débuts dans l’émission de télévision Survivorman. Les Stroud est un écrivain et expert en survie canadien. Il a produit plusieurs émissions sur le thème de la survie.

Ce survivaliste connu était autrefois passionné de musique, et a suivi un programme d’art musical dans sa jeunesse. Il a passé des années dans le monde de la musique comme auteur-compositeur avant de changer de carrière au début des années 90. En effet, c’est à cette période qu’il devient quide pour la Black Feather Wilderness Adventures, avec pour rôle de guider les participants en canot dans des régions sauvages canadiennes. C’est à partir de là qu’il s’est consacré à l’aventure et à la survie.

Depuis, Les Stroud est un survivaliste connu qui enseigne les techniques de survie en plein air, notamment à travers sa chaine Youtube.

5. Bear Grylls, la star anglaise de la survie

Si l’on parle de personnes ayant eu de l’influence dans le milieu de la survie, on ne peut pas ne pas parler de Bear Grylls. Devenu célèbre grâce à l’émission « Man versus Wild », Bear Grylls a eu beaucoup d’influence auprès de la jeunesse dans cette émission dans laquelle on le voit évoluer dans des conditions difficiles et survivre seulement grâce à ses connaissances et compétences en survie.

Même si on ne peut pas vraiment le qualifier de survivaliste à proprement parler, Bear Grylls a permis à de nombreux jeunes et moins jeunes de connaître certaines astuces de survie et d’avoir envie de partir à l’aventure. Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, Bear est  devenu le plus célèbre de tous les guides de survie par le grand public à travers le monde. Né sous le nom de Edward Michael Grylls, cet aventurier britannique est un ancien membre du Special Air Service. Son goût pour l’aventure et la survie est né dès son plus jeune âge, puisqu’il était connu pour faire de la voile et de l’escalade avec son père.

6. Vik GN, autonomiste et survivaliste connu

A travers sa chaîne Youtube, Vik GN propose des enseignements en survivalisme, préparation en cas de crise, défense, gain d’autonomie, etc… C’est en ayant vécu plusieurs mois en Afrique pour des raisons professionnelles et humanitaires que Vik GN a constaté l’importance de la débrouille et de l’entraide. Après être rentré en France et avoir vécu dans un camion aménagé, Vik GN vit aujourd’hui en autonomie dans une ferme et aide les gens qui souhaitent en faire autant à franchir le pas.

7. David Michael Canterbury

Célèbre guide de survie, David Michael Canterbury n’est plus à présenter avec ses plus de 20 ans de compétences combinées en matière de survie militaire et civile. Il a commencé son introduction dans le monde de la survie lorsqu’il était dans l’armée américaine, atteignant le grade de sergent. Après avoir quitté le service, il s’est transformé en un guide et mentor de survie très influent dans la sphère anglophone notamment. Il est aussi connu en France par les survivalistes les plus aguerris.

Canterbury est l’auteur d’un certain nombre de livres sur le thème de la survie. Il a notamment publié Bushcraft 101, un livre de référence pour connaître toutes les techniques de bushcraft.

Il fait des apparitions dans des émissions connues aux Etats-Unis comme « Dirty Rotten Survival« . L’une de ses émissions les plus populaires était « Dual Survival », où lui et son co-animateur Cody Lundin démontraient des techniques de survie utiles. Il ne s’est pas contenté d’enseigner les bases, telles que l’abri et la nourriture, mais il s’est également concentré sur la santé, comme la cautérisation des blessures avec de la poudre à canon et du feu.

Actuellement, Canterbury étend son influence et est un survivaliste connu en tant qu’instructeur à l’école Pathfinder située dans l’Ohio et en donnant des cours de survie aux particuliers sur sa chaîne de télévision YouTube.

Vous connaissez maintenant 7 survivalistes connus que vous pouvez suivre pour en savoir plus sur la survie de manière plus ludique. Il est difficile de savoir ce qu’il faut faire pour survivre en cas de catastrophe. Ces personnalités du monde de la survie sont importantes pour transmettre leur savoir. Aujourd’hui encore, il existe de nombreux survivalistes inconnus, des personnes qui font des choses extraordinaires pour survivre: Peut-être allez-vous devenir l’un d’entre eux ?

4 réflexions sur “Top 7 des Survivalistes Connus et Influents à Suivre”

  1. Ping : Devenir Survivaliste en 7 Jours top Chrono: Le Guide Complet ! - Esprit Nature & Survie

  2. Ping : Matériel de Survie en Forêt: Les 17 Equipements à Prendre avec Vous - Esprit Nature & Survie

  3. Ping : Sitemap - Esprit Nature & Survie

  4. Ping : Les 7 Meilleures Radios Dynamo en 2022 : Laquelle Choisir ? - Esprit Nature & Survie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.