Stage: "Perdition"

Ce stage est exigeant et fait appel au dépassement de soi. Il est conçu pour vous transmettre de nouvelles connaissances et techniques, pour vous éclairer sur les erreurs à ne pas faire et vous apprendre comment les surmonter en autonomie.

C'est pour vous permettre de tester les connaissances acquises lors des stages précédants et en gardant à l'esprit l'impérieuse nécessité de toujours être au plus près de la nature que nous avons construit le programme de ce stage Perdition.

Seule obligation : Pour  participer à ce stage, il est indispensable d'avoir au moins effectué un des stages ‘'Base de la survie''  (Bases de la Survie, Bases de la Survie au fil de l'eau et Bases de la Survie Grand Froid). Les connaissances acquises au cours de ce premier stage vous permettront ensuite de profiter en toute sérénité des mises en situation du stage "Perdition".
Ces étapes sont indispensables pour des raisons de compréhension, d'apprentissage et d'assimilation des techniques de vie et de survie en pleine nature, en préservant les notions indispensables de plaisir et de partage.

Lors de ce stage "Perdition", les valeurs d'Esprit Nature et Survie seront légèrement mises à mal puisque le coté convivial et sans stress de nos stages ne sera plus appliqué.

 STAGE PERDITION

Une mise en situation totale
Prérequis : avoir fait un des stages "Bases de la survie".

Lors de ce stage, vous pourrez utiliser « votre kit de survie » que vous aurez pris soin de réaliser suite au stage de base de la survie et vous ferez connaissance avec la faim et le stress

Ce stage permet de mettre en pratique les notions de base qui vous ont été enseignées ainsi que les bons réflexes que vous avez acquis lors du stage "Base de la survie" et surtout de découvrir le stress d'une situation dégradée.

Durée: 2 jours (du Samedi 9h00 au point de rendez-vous au dimanche 17h00)

Rendez vous: Millau

Lieu: Quelques part à 1 heure et demi de route autour de Millau

Tarif: 200,00 €

Attention stage bloqué à 6 stagiaires maximum

Au programme:

Le stage débutera par une matinée où nous aborderons les différentes manières pour gérer les décisions à prendre lorsque l'on se retrouve dans une situation dégradée.


En fin de matinée, les stagiaires seront "chargés" dans 2 véhicules en ayant les yeux bandés.
Une heure à une heure et demi plus tard, ils seront déposés dans un lieu inconnu. Le challenge sera alors de retrouver le civilisation par leur propre moyen sachant que le lieu de dépose sera positionné de manière qu'ils soient obligés de passer la nuit dehors.
Pas d'équipement à part leur kit de survie, pas de nourriture.
A eux de gérer et de prendre les bonnes décisions et de retrouver la civilisation avant le dimanche 17 heures.


Pendant toute la durée du stage, ils seront accompagnés par une équipe de formateurs d'ENS qui se contenteront d'observer et qui n'interviendront pas dans leurs décisions.


Bien sûr, en cas de situation critique, l'équipe prendra alors la gestion du groupe.


La fin du stage se fera par un débriefing où l'équipe fera une analyse complète de l'expérience.

Inscriptions

Le seul matériel nécessaire sera votre kit de survie (volume maximum: 3 litres et poids maximum: 3 kg) et des vêtements appropriés à la saison.

INSCRIPTIONS